Le renforcement du lien entre la ville et l'hôpital est un enjeu majeur pour l'amélioration de la prise en charge des patients et l'optimisation des parcours de santé. Dans ce cadre, la CPTS Paris 11 mène des actions concrètes pour développer des protocoles Ville-Hôpitaux de proximité et renforcer la collaboration avec les structures hospitalières du territoire.
♦ Lien Ville/Hôpitaux de proximité
♦ Partenariat avec les structures Hospitalière
♦ Lien Ville/Hôpitaux à grande échelle
9 CPTS se regroupent pour parler d'une seule voix aux partenaires de l'APHP. Rassemblant un peu plus de la moitié des usagers de Paris (1 115 000 Habitants) nous partageons une volonté de simplifier les parcours des patients, d'amèliorer les échanges entre la ville et les Hôpitaux de l'APHP, de coordonner les soins de l'hopital vers la ville et de simplifier l'orientation de la ville vers les strucutures hospitalières.
Les atouts du territoire
Des membres investis sur tout le territoire
Le territoire du 11ème arrondissement bénéficie d'une large implication de ses adhérents, ce sont pas moins de 30 Infirmiers, 63 kinésithérapeutes, 101 médecins genéralistes, 27 orthophonistes, 33 pharamacies, 18 sage-femmes, et tant d'autres professionnels qui s'impliquent dans le réseau territoriale de santé.
Engagement des MSP
Aujourd'hui sept MSP se regroupent sur le territoire, toutes adhérentes à la CPTS et au moins cinq d'entre elles ont des professionnels référents de projet.
Le lien étroit entre les MSP et les structures hospitalières permet à la CPTS de s'appuyer sur leur expertise pour développer des protocoles Ville-Hôpitaux de proximité pertinents.
Rapprochement des Cpts parisiennes
Fort de convictions communes des CPTS parisiennes sont volontaires et enterprenent des projets communs pour améliorer la vie des usagers de leurs territoires.
Vous êtes professionnels de santé sur le 11ème arrondissement ? Vous souhaitez participer à cette action ?